Envie de cyclotourisme…

Le vélo et la Corrèze, c’est une vieille histoire d’amour : des champions, du dénivelé, des panoramas à couper le souffle, des routes peu fréquentées et sûres…

C’est pour toutes ces raisons que nous vous accueillons pour des découvertes insolites.

Nous avons concocté de multiples circuits, des parcours endurance, des boucles récupération et d’autres plus « passion »… Et toujours le souci d’adapter le programme en fonction de vos souhaits.

Consultez également les services spécifiques liés à ces séjours.

Et découvrez notre sélection d’itinéraires et d’idées de séjours.

Notre sélection de circuits et deux idées de séjours…

A vélo : Coeur de la Corréze

Le séjour « Coeur de Corrèze » est un savant mélange de nature, de souvenir et de terroir. De Lubersac à Benayes en passant par la mythique route du Bol d’or des Monédières, vous grimperez également les pentes des gorges de la Vézère.

Jour 1 : Accueil au gîte à partir de 17h, installation et détente. Apéritif de bienvenue et dîner.

Jour 2 : Au coeur des gorges de la Vézère avec un circuit découverte de 60 km. L’après-midi, visite d’Uzerche la « Perle du Limousin » et de sa vieille ville. Randonnées au choix ou autres activités nature possibles sur place.

Jour 3 : Partez sur les traces du mythique Bol d’or des Monédières ! Ce circuit de 125 km sur la journée vous permettra de revivre les exploits des vainqueurs de ce critérium comme Poulidor, Anquetil, Fignon ou encore Jalabert.

Jour 4 : Matinée récupération en pays de Pompadour, visite du château et du Haras. L’après-midi, un circuit de 56 km autour de Benayes. A la découverte d’un territoire calme et sauvage entre Corrèze et Haute-Vienne.

Jour 5 : Petit-déjeuner et départ dans la matinée.

A vélo : Cap Dordogne

Cap au sud sur les routes de la Dordogne. Des virées aux accents historiques mais aussi très nature avec la montée du « Pervendoux ». Une petite sortie récupération pour clôturer la semaine.

Jour 1 : Accueil au gîte à partir de 17h, installation et détente. Apéritif de bienvenue et dîner.

Jour 2 : Première sortie de 60km pour découvrir les paysages typiques de la Dordogne, passage au col du Pervendoux (2,4km d’ascension, 6,9% en moyenne). L’après-midi, direction Pompadour pour une visite du château de la marquise !

Jour 3 : Journée classée sous le signe des châteaux avec 125km à travers les 3 départements : Corrèze, Dordogne et Haute-Vienne. Admirez depuis votre vélo les 7 châteaux jalonnant la route ainsi que l’ancienne forge de Savignac-Lédrier.

Jour 4 : Sortie récupération de 40km jusqu’à Payzac. Découvertes nature et campagne au programme.

Jour 5 : Petit-déjeuner et départ dans la matinée.

« Surprenant la découverte des paysages en vélo ! J’espère que les amis qui sont en VTT, en randonnée ou à cheval s’émerveillent autant que nous !!! »