Envie de randonnée…

Randonner sur notre territoire, c’est l’assurance de découvrir des lieux insolites et de respirer le grand air de notre belle campagne.

Pour vous évader, un choix de 16 circuits sur le territoire de Pompadour, des chemins balisés sur les communes de Lubersac, d’Uzerche « La Perle du Limousin » et de Ségur-le-Château classé « Plus Beaux Villages de France ».

Sans oublier, la Dordogne et la Haute-Vienne à quelques kilomètres du gîte pour des plaisirs variés.

Découvrez notre sélection de parcours thématisés sous forme d’idées de séjours en demi-pension.

Nous pouvons bien évidemment adapter les circuits et les visites selon votre niveau de pratique et vos souhaits.

Consultez également les services spécifiques liés à ces séjours.

Notre sélection de parcours et des idées de séjours…

Randonner au fil de l’eau

Ce séjour vous emmènera à la découverte des deux rivières qui sillonnent le territoire : la Vézère et l’Auvézère. Vous traverserez les villages d’Uzerche « la Perle du Limousin » et de Ségur-le-Château classé « Plus Beaux Villages de France », en longeant les berges calmes de ces cours d’eau.

Jour 1 : Accueil au gîte à partir de 17h, installation et détente. Apéritif de bienvenue et dîner.

Jour 2 : Randonnée de 10 km du côté d’Uzerche en longeant les berges de la Vézère sur le GR 46 jusqu’au village d’Espartignac. Après un en-cas sur les bords de la rivière, visite culturelle de la « Perle du Limousin ».

Jour 3 : Autour de Ségur-le-Château, traversé par l’Auvézère et classé « Plus Beaux Villages de France ». Randonnée au choix de 7, 15 ou 19km. A découvrir : le moulin de la Papeterie (mémorial de la Résistance), le Pont Lasveyras, et les ruelles du village.

Jour 4 : Direction Savignac-Lédrier, en Dordogne, pour une randonnée de 16km au coeur du patrimoine local et de la vallée de l’Auvézère. A découvrir, la Forge de Savignac, abritant un écomusée et un château, le moulin du Got ou encore l’ancienne papeterie de Vaux.

Jour 5 : Petit-déjeuner et départ dans la matinée.

Randonner sur la route Richard Coeur de Lion

Sur les pas de Richard Coeur de Lion et des châteaux qui jalonnent sa route. De Pompadour à Hautefort en passant par le village de Ségur-le-Château classé « Plus Beaux Villages de France », vous découvrirez les nombreux édifices ayant marqué le Moyen-Age. Entre balades et découvertes du patrimoine, ce voyage vous transportera de la Corrèze à la Dordogne sur les traces de l’illustre roi d’Angleterre.

Jour 1 : Accueil au gîte à partir de 17h, installation et détente. Apéritif de bienvenue et dîner.

Jour 2 : Départ pour la cité du cheval, 14km au départ du gîte pour admirer et visiter Pompadour et son Haras National. Découverte du château de Pompadour, de ses jardins donnant sur l’hippodrome et de ses écuries.

Jour 3 : Journée autour de Ségur-le-Château, son château du XIIème siècle et ses maisons à colombages, classé « Plus Beaux Villages de France ». Randonnée au choix de 7, 15 ou 19km avec une possibilité de pique-nique. A découvrir : le moulin de la Papeterie (mémorial de la Résistance), le Pont Lasveyras, l’Auvézère.

Jour 4 : Direction Hautefort en Dordogne. Visite du château de Hautefort, ancienne forteresse médiévale, de ses jardins à la française et de son parc à l’anglaise. Randonnée de 10km autour d’Hautefort. A découvrir : vue sur le château, vieille ville, route de la noix, patrimoine agricole, hospice et musée de la médecine.

Jour 5 : Petit-déjeuner et départ dans la matinée.

« Pendant qu’on randonne, certains sont partis faire du VTT, un petit groupe fait du cyclotourisme et d’autres sont à cheval. On se retrouve tous ce soir pour le dîner. »