Envie de VTT…

Que la nature est belle sur notre territoire… Elle est riche et variée, comme les chemins que vous emprunterez.

Vous recherchez du dénivelé, des chemins différents, des sous-bois, des ruisseaux à traverser… ? Il existe forcément un circuit adapté à vos envies.

Une grande diversité selon les destinations mais toujours un côté très vert et campagnard.

Alors venez défier les nombreux sentiers de Corrèze, et de la Haute-Vienne. Au départ du gîte, la Dordogne n’est pas très loin non plus…

Et des services spécifiques à votre disposition pour cette activité.

Notre sélection de parcours et une idée de séjour pour la pratique du VTT

Idée de séjour en VTT

Sur notre territoire, se mêlent nature, bois ombragés, coteaux, chemins, campagne… Nous avons mélangé ces ingrédients pour vous servir un séjour varié, agrémenté de quelques notes de patrimoine et de découvertes insolites.

Jour 1 : Accueil au gîte à partir de 17h, installation et détente. Apéritif de bienvenue et dîner.

Jour 2 : Sortie de 22km jusqu’à la Chapelle Anty au milieu de la campagne corrézienne et des vergers de pommes. Ou possibilité au départ du gîte d’un parcours de 14km. Au cours de l’après-midi, partez découvrir la cité de Pompadour, son château et son hippodrome.

Jour 3 : 47km entre Corrèze et Dordogne. Découverte de Ségur-le-Château classé « Plus Beaux Villages de France », de la forge de Savignac-Lédrier et d’autres surprises sur les bords de l’Auvézère.

Jour 4 : Randonnée de 20km d’Estivaux au Saillant en profitant du panorama de la Roche dominant la vallée. L’après-midi, visite d’Uzerche « La perle du Limousin » avec de nombreuses activités nature possibles sur place.

Jour 5 : Petit-déjeuner et départ dans la matinée.

Nos parcours préférés

Vous pouvez télécharger les traces de mes parcours classés selon le kilométrage.

A partir du gîte ou d’un point de départ à 15 minutes maxi en voiture.

36 km Laleu / Beyssac / Laleu

45 km Pompadour / Ségur le château / Pompadour

« Et pendant que je m’éclate en VTT, d’autres amis sont partis en randonnée, certains sont à vélo sur les routes et le reste de la troupe est parti s’initier aux joies de l’équitation… »