Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Envie de pédaler

Amateurs de route ou adeptes de VTT, la Corrèze propose un large choix de sentiers, adapté à tous les niveaux.  Pour plus de renseignements, s’adresser aux Offices du Tourisme.

« Surprenant la découverte des paysages en vélo ! J’espère que les amis qui sont en randonnée ou à cheval s’émerveillent autant que nous !!! »

Vélo route

Le vélo et la Corrèze, c’est une vieille histoire d’amour : des champions, du dénivelé, des panoramas à couper le souffle, des routes peu fréquentées et sûres…

C’est pour toutes ces raisons que nous vous accueillons pour des découvertes insolites.

La région a concocté de multiples circuits, des parcours endurance, des boucles récupération et d’autres plus « passion »…

Idées de circuits et de séjours…

A vélo : Coeur de la Corréze

Le séjour « Coeur de Corrèze » est un savant mélange de nature, de souvenir et de terroir. De Lubersac à Benayes en passant par la mythique route du Bol d’or des Monédières, vous grimperez également les pentes des gorges de la Vézère.

Jour 1 : Accueil au gîte à partir de 17h, installation et détente.

Jour 2 : Au coeur des gorges de la Vézère avec un circuit découverte de 60 km. L’après-midi, visite d’Uzerche la « Perle du Limousin » et de sa vieille ville. Randonnées au choix ou autres activités nature possibles sur place.

Jour 3 : Partez sur les traces du mythique Bol d’or des Monédières ! Ce circuit de 125 km sur la journée vous permettra de revivre les exploits des vainqueurs de ce critérium comme Poulidor, Anquetil, Fignon ou encore Jalabert.

Jour 4 : Matinée récupération en pays de Pompadour, visite du château et du Haras. L’après-midi, un circuit de 56 km autour de Benayes. A la découverte d’un territoire calme et sauvage entre Corrèze et Haute-Vienne.

Jour 5 : Départ dans la matinée.

A vélo : Cap Dordogne

Cap au sud sur les routes de la Dordogne. Des virées aux accents historiques mais aussi très nature avec la montée du « Pervendoux ». Une petite sortie récupération pour clôturer la semaine.

Jour 1 : Accueil au gîte à partir de 17h, installation et détente.

Jour 2 : Première sortie de 60km pour découvrir les paysages typiques de la Dordogne, passage au col du Pervendoux (2,4km d’ascension, 6,9% en moyenne). L’après-midi, direction Pompadour pour une visite du château de la marquise !

Jour 3 : Journée classée sous le signe des châteaux avec 125km à travers les 3 départements : Corrèze, Dordogne et Haute-Vienne. Admirez depuis votre vélo les 7 châteaux jalonnant la route ainsi que l’ancienne forge de Savignac-Lédrier.

Jour 4 : Sortie récupération de 40km jusqu’à Payzac. Découvertes nature et campagne au programme.

Jour 5 : Départ dans la matinée.